5 conseils à suivre si vous partez en roadtrip

Publié le : 23 janvier 20234 mins de lecture

Peu importe ce que vous avez prévu pour votre road trip de cette année, il est important de garder la sécurité à l’esprit. La seule chose qui peut mettre un frein au voyage est d’être coincé dans une position dangereuse. Voici quelques conseils à suivre pour un roadtrip réussi.

1. Préparez une trousse d’urgence routière

Les plans se déroulent rarement aussi bien que nous l’imaginons, c’est pourquoi il est toujours bon d’être prêt à tout. Assurez-vous d’avoir des lampes de poche, un cric de voiture, une roue de secours, ainsi que des fusées éclairantes ou des réflecteurs à portée de main au cas où vous seriez coincé sur le bord de la route. Une trousse médicale d’urgence est également utile à proximité. S’il fait encore frais la nuit, gardez des couvertures supplémentaires dans la voiture en cas d’urgence.

2. Faites d’abord vérifier votre voiture

Avant de partir pour un long trajet, donnez à votre voiture l’amour qu’elle mérite ! Assurez-vous que les pneus ont une bande de roulement suffisante et qu’ils sont à la bonne pression pour votre véhicule. Des pneus trop gonflés peuvent faire perdre de l’adhérence à la route, et des pneus sous-gonflés peuvent créer plus de chaleur que nécessaire, ce qui peut provoquer un éclatement, et réduire la consommation d’essence. Changez l’huile et le liquide de refroidissement si nécessaire, assurez-vous que tous vos feux fonctionnent et faites également vérifier les freins.

3. Utiliser la technologie et rester attentif

Votre voiture dispose-t-elle d’un régulateur de vitesse ? Si oui, utilisez-le ! Le régulateur de vitesse peut aider à prévenir les excès de vitesse et vous permettre de vous déplacer à un rythme sûr. Si vous disposez d’un GPS, c’est le moment idéal pour en tirer le meilleur parti. Vous pouvez également utiliser votre téléphone comme GPS, mais assurez-vous qu’un passager vous guide.

Le seul inconvénient de l’utilisation de la technologie au volant est la possibilité de distraction au volant. Alors que les voitures équipées de systèmes de navigation intégrés ne vous permettent pas d’utiliser l’écran lorsque la voiture est en mouvement, les téléphones n’ont pas cette capacité. Selon un avocat spécialisé dans les accidents de voiture dans le comté de Bergen, NJ, l’une des principales causes d’accidents est la distraction au volant. Jouez la sécurité et laissez la navigation à l’un de vos amis.

4. Cachez vos cartes et rangez vos sacs

Apporter une carte en complément de votre GPS est une bonne idée, mais si vous vous garez quelque part, assurez-vous de la cacher. Les cartes indiquent automatiquement que vous n’êtes pas familier avec les lieux, et certaines personnes ne manqueront pas de s’en servir à leur avantage. Les bagages doivent toujours rester dans le coffre – non seulement ils indiquent que vous ne connaissez pas le quartier, mais ils donnent aux voleurs une raison de s’y introduire.

5. Évitez de conduire la nuit et garez-vous toujours dans des endroits bien éclairés

La nuit peut être un moment dangereux pour prendre le volant. Non seulement il est difficile de voir dans l’obscurité, mais c’est aussi le moment idéal pour que la fatigue s’installe. Si vous devez conduire la nuit, alternez fréquemment avec vos amis pour que personne ne soit trop fatigué. Chaque fois que vous garez la voiture, que ce soit le matin ou le soir, assurez-vous que c’est dans une zone bien éclairée.

Préparez-vous à créer des souvenirs inoubliables pendant les vacances de printemps, et gardez ces 5 conseils à l’esprit pour voyager en toute sécurité sur la route !

Plan du site