Conseils pratiques pour voyager en Jamaïque

Publié le : 23 janvier 20239 mins de lecture

La Jamaïque est une île luxuriante des Caraïbes, pleine de caractère, de culture et de charme. C’est la troisième plus grande île des Caraïbes et elle abrite les meilleures plages, une culture riche et dynamique, une nourriture étonnante et, bien sûr, la patrie de la musique Reggae rendue célèbre par le musicien local Bob Marley. En raison de ces facteurs, les voyageurs peuvent trouver une variété de forfaits de voyage à bas prix pour la Jamaïque.

Si vous envisagez de visiter la Jamaïque en haute saison ou de passer les fêtes de fin d’année en Jamaïque, vous devez savoir que le pays sera très fréquenté. Les voyages pendant les vacances peuvent être notoirement chargés et stressants, mais grâce à ces conseils pour voyager en Jamaïque, vous serez bien préparé et vous siroterez des punchs au rhum sur la plage avant même de vous en rendre compte.

Munissez-vous de vos documents de voyage pour la Jamaïque !

Tous les visiteurs qui se rendent en Jamaïque par avion doivent être munis d’un passeport valide. Il est important que votre passeport soit valide et qu’il reste au moins 6 mois avant son expiration. À l’entrée en Jamaïque, tous les touristes doivent présenter un billet aller-retour et une preuve de fonds suffisants pour le voyage. Les voyageurs qui prévoient de travailler pendant leur séjour dans le pays ou d’y rester pour une période prolongée doivent être munis d’un visa, délivré par l’ambassade de Jamaïque avant d’entrer dans le pays. Nous vous recommandons également de garder sur vous, à tout moment, une copie de votre pièce d’identité et de votre passeport au cas où vos bagages seraient égarés par la compagnie aérienne. Il est également conseillé d’avoir sous la main des copies des contrats de location de voiture, des confirmations de vol et des réservations d’hôtel.

Réservez un lieu de villégiature avec du personnel

Il existe de nombreux complexes hôteliers merveilleux en Jamaïque, parfois même de renommée mondiale. Si vous voyagez avec des enfants, ils adoreront ces complexes de luxe car ils vous offrent l’intimité de votre propre villa et l’accès à toutes les commodités sur place. Ces complexes sont également parfaits si vous avez des golfeurs passionnés dans votre groupe, car certains des meilleurs terrains de golf se trouvent en Jamaïque.

En séjournant dans une villa en Jamaïque, vous avez l’avantage supplémentaire d’avoir un personnel complet, y compris des chefs privés, des majordomes, des gouvernantes et des agents de sécurité.

Réservez votre villa auprès d’une société réputée

Si vous choisissez de réserver une villa privée, veillez à réserver auprès d’une société de location de villas réputée afin de vous assurer que vous réservez auprès d’une société digne de confiance qui aura visité chacune des villas qu’elle représente. Ce sont de véritables experts de la Jamaïque. En outre ces entreprises proposent souvent un service de conciergerie complémentaire aux clients qui réservent leurs villas. Votre concierge peut vous aider pour tout : location de voiture, chauffeurs, transferts d’aéroport, réservations de restaurants et excursions.

Engagez un van et un chauffeur à plein temps

C’est l’un de nos meilleurs conseils pour un voyage en Jamaïque. Disposer d’une camionnette et d’un chauffeur à plein temps est idéal pour les personnes séjournant dans des villas. Le coût d’un van et d’un chauffeur à plein temps (12 places) est d’environ 1 000 € plus 15 % de pourboire pour une semaine. Les grands avantages d’une camionnette avec chauffeur sont les suivants : les transferts de l’aéroport sont inclus dans le tarif, vous avez un guide touristique personnel pendant tout votre séjour et il est disponible sur demande pour vous emmener où vous voulez à tout moment.

Faites vos bagages légers mais n’oubliez pas votre adaptateur.

La Jamaïque est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Vous n’avez besoin que de quelques éléments essentiels pour y voyager, notamment votre maillot de bain, des vêtements légers et, bien sûr, votre crème solaire et vos lunettes de soleil ! Que vous faut-il de plus ? Emportez une veste ou un pull léger pour les soirées fraîches.

Les prises de courant jamaïcaines ne sont pas standardisées et varient en fonction de votre emplacement sur l’île, il est donc fortement recommandé d’emporter un adaptateur.

Pour éviter les piqûres de moustiques, nous vous suggérons d’emporter un spray anti-moustiques à utiliser chaque jour, en particulier au crépuscule ou lors d’excursions dans la nature.

Apportez de l’argent liquide

Les guichets automatiques étant difficiles à trouver en Jamaïque, prévoyez suffisamment d’argent liquide pour le premier ou le deuxième jour de vos vacances et ne vous attendez pas à ce que tous les vendeurs acceptent les cartes de crédit ou de débit. Les dollars américains sont très largement acceptés, et de nombreux visiteurs choisissent de ne pas les changer pour le dollar jamaïcain.

Essayez la nourriture locale

La nourriture jamaïcaine est l’une des plus savoureuses des Caraïbes. Nous vous recommandons vivement de vous rendre dans un restaurant qui sert une cuisine locale authentique. Vous pourrez y y savourer une spécialité du pays comme le porc Jerk. Typiquement, les plats jamaïcains servent de la viande avec un assaisonnement jerk épicé avec du riz et des haricots. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez essayer l’ackee et le poisson salé avec des bananes plantains frites, qui sont les préférés des habitants.

Pourboires en Jamaïque

Pourboire – dans les zones touristiques et les grands restaurants, le pourboire est généralement inclus dans votre facture. À la campagne et dans les petits établissements, le pourboire est laissé à la discrétion du visiteur. Si vous réservez une villa en Jamaïque, il y a toujours un supplément pour le pourboire du personnel, qui peut représenter jusqu’à 15 % du prix de la villa que vous avez payé. Ce montant est généralement réparti équitablement entre les membres du personnel.

Que faut-il porter en Jamaïque ?

Malgré sa réputation de pays où tout est permis, la Jamaïque conserve une influence britannique conservatrice datant de l’époque coloniale. Prévoyez des vêtements amples en coton pour vous aider à rester au frais pendant la journée. Nous conseillons toujours aux visiteurs de porter ce dans quoi ils se sentent à l’aise. Les shorts et les maillots de bain sont acceptés sur les plages, mais vous devez être couvert si vous allez dans un restaurant gastronomique, par exemple.

Conseils de sécurité en Jamaïque

Il y a quelques conseils que nous pouvons vous donner pour vous aider à assurer votre sécurité. Nous vous recommandons de réserver une villa avec un agent de sécurité sur place, pour une plus grande tranquillité d’esprit. Avant de vous rendre dans un pays étranger, il est toujours bon de consulter le département d’État américain pour connaître les derniers conseils aux voyageurs. Les voyageurs doivent s’assurer de toujours avoir sur eux un passeport valide et une autre forme d’identification, ainsi que des photocopies dans un endroit sûr au cas où les originaux seraient perdus ou volés. Comme partout ailleurs dans le monde, il est conseillé de garder ses biens sous clé dans un coffre-fort de l’hôtel ou de la villa.

Partez tôt

Nous savons tous que vous serez triste de quitter la Jamaïque une fois vos vacances terminées. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de partir tôt. Pendant les heures de pointe, vous trouverez une longue file d’attente à l’enregistrement et à la sécurité. Nous vous conseillons d’arriver à l’aéroport 3 heures avant votre départ aux heures de pointe. Pour éviter ces longues files d’attente, nous vous suggérons de réserver à l’avance le service VIP de l’aéroport afin de vous assurer une expérience agréable.

Plan du site